Changement de trajectoire….

Au fur et à mesure que le voyage avance, nos envies changent, nos besoins de découvertes grandissent, nos projets se modifient.

La force des choses et les aléas de la route nous amènent aussi parfois à modifier nos plans.

Alors ne pensez pas que nous sommes revenus à la raison avec des envies de pavillons en bord de mer et des carrières à poursuivre… on n’en est pas encore là.

La maison roulante est devenue notre vrai foyer et nous n’envisageons pas encore de changer de mode de vie (bien qu’un jour notre banquier nous y obligera sûrement).

Voici les faits:

1/ Nous avions envie d’Amérique du Sud et la traversée de panama en colombie est mitigée (tarifs, galères administratives, temps…). Nous hesitions donc fortement à traverser.

Depuis, le Nicaragua est entré dans une sorte de guerre civile qui empêche de traverser le seul pays qui aurais pû nous mener au Costa Rica puis au panama (évidemment tout peut se décanter d’une semaine à l’autre!). Parce que nous ne souhaitons pas prendre de risque inutile, nous passerons en Amérique du Sud plus tard et depuis autre part dans le monde. Projet en attente…

2/ Nous avons loupé quelques parcs incontournables aux Etats-Unis et au Canada à cause des températures extrêmes que nous avions affronté fin 2017. Ne serait-ce pas la période idéale pour les faire?

3/ Il existe un pays mytique que nous ne ferons jamais en prenant un billet d’avion et qui pourtant semble plein de promesses. Punaise, si on remontait jusqu’en Alaska? (Si on arrive à temps avant l’hiver….)

4/ Tu connais l’Europe? Beh non en fait…. Alors du coup pourquoi est ce qu’on ne retraverserait pas depuis le Canada pour faire cet autre continent, qui nous à vu grandir certes mais qui nous est profondement inconnu?

5/ On peut ajouter à ça qu’en 10 mois nous étions censés faire 11 pays et que nous n’en avons que 3 au compteur…. donc aujourd’hui le temps et les kilomètres n’ont plus d’importance…. c’est le kiff qui importe!!!

Le programme à venir sera donc de faire les pays d’Amérique centrale accessibles (belize, Guatemala, Honduras…), de remonter jusqu’en Alaska si le temps le permet puis de s’attaquer au continent européen!

Alors,

vous êtes aussi exités que moi?!

8 réflexions au sujet de « Changement de trajectoire…. »

  1. eliane

    bonne idée l’alaska : de début juillet à 15/fin août pour voir les ours et des saumons (quel merveilleux souvenir!! je ne peux que vous encouragez et vous enviez ). et puis pour avoir de bonnes routes à cette période là.et peut-être qu’en remontant vers le nord, vous pourrez au passage faire les parcs que vous n’avez pas fait!!! ils sont tous tellement incontournables!!! bonne route et bon kiff!!
    Eliane

    Aimé par 1 personne

  2. roinenadyne

    haou c’est de trop de kestions, « suivez le vent » façon de parler de chez nouzautes. Déjà c’ke vous avez parcourus c’est juste magnifik  bravo à vous familly .👏👏👏👏❤peu importe où le vent vous mèneras, sachez ke je vous suivrez coùte ke coute😎👏😤🤢 k’il vente où kil pleuve, neige, chaleur koi où caisse.🤢😵😨  et tout cela virtuellement .tata bisouilles  les enfts./ familly.❤😎👏🙌🍾🍭🍨🥂🍺😤😚🙏

    Envoyé depuis mon smartphone Samsung Galaxy.

    Aimé par 1 personne

  3. Saucede

    Coucou ma Popo.Quoi que vous dècidiez ce sera le choix du Coeur du moment.J aurais aimè voir tes images d »Amèrique du Sud parce ces pays m attirent et voirvotre resenti…mais ce n est que parti remise(vos origines vous y amènerons sans doute….) Alors vivement des nouvelles images…choisissez bien votre pèriode (l’Alalka ça fait droid!!!!!)bonne suite de parcourt
    .Bisous à tous les 4. Gene

    Aimé par 1 personne

  4. melanie

    Hey! J’ai vu votre vehicule ce soir chez Walmart à Moncton. Vous etes super cool!!! J’aurais aimé vous rencontrer à votre sortie du magasin mais malheureusement je n’ai pas pu attendre. Bon voyage!!

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s