Les incontournables de San Francisco

Juste le nom crée des rêves plein la tête!

Que vous y soyez déjà allés ou non, l’évocation de San Francisco parle à tout le monde, que ce soit pour des raisons musicales, artististiques, cinématographiques…. On à tous une référence à donner sur cette ville.

Et pour cause c’est un lieu culturellement très riche, à l’architecture agréable.

On s’y sent bien et il y a de nombreuses attractions touristiques à faire en famille. Pour apprécier une infime partie de ce que cette ville emblématique a à offrir, je conseille au moins 3 jours sur place.

Alors on enfile des chaussures confortables et « top à la vachette » (la ville étant très vallonnée, on oublie évidemment les styletos incroyables et autres escarpins extravagants…)!

Voici donc une liste de ce que vous pourrez faire à San Francisco:

Se balader à Pier 3920171115_094637

Spot incontournable pour une escapade familiale. On y trouve de nombreuses boutiques, le nécessaire pour satisfaire les papilles, un beau caroussel pour le bonheur des enfants, des artistes de rues. De quoi passer un bon moment!

Observer les lions de mer20171111_151714

Pas besoin ni de faire des kms, ni d’aller dans un centre spécialisé…. à San Francisco, les Lions de mer ont élu domicile sur les barges du Pier 39. On peut les voir se reposer, se chamailler, s’amuser dans l’eau. Surprenant!

Vous pourrez également voir d’autres colonies au nord de la ville, lors d’une randonnée au parc national Point Reyes.

MANGER DU CRABE AU FISHERMAN’s warf (ou un peu partout sur les baies)20171110_144246

Comme dans la plupart des villes côtières, le poisson et les crustacés tiennent une place de choix dans la gastronomie locale. Une spécialité se détache du lot: le fameux sandwich au crabe. Du crabe haché gentiment glissé dans un pain dont la texture tient plus du beignet que du frenchbread. Vous en trouverez un peu partout mais les meilleurs sont à déguster à FISHERMAN’S WARF.

Acheter du chocolat à Ghirardelli Square2_large_slide

Cet impressionnant site construit en 1895 vous charmera d’abord par son architecture. Ses grands bâtiments en briques, aujourd’hui transformés en centre commercial, abritaient la grande chocolaterie Ghirardelli. On peut encore y acheter du bon chocolat et autre produits dérivés fabriqués à base de cette gourmandise.

Arpenter la Lombard StreetSan Francisco - Lombard street

Une des curiosités de San Francisco…. ou comment une portion de rue peut la rendre célèbre.

La Lombard Street c’est une très longue rue pentue comme tant d’autres. A l’exception que dans un quartier, l’architecte de l’époque ayant décidé de réduire le dénivelé, la Lombard Street se pare de zigzag. Un cauchemard pour les véhicules mais un plaisir pour les yeux.

PRENDRE LE CABLE CAR20171115_173327

Non ce n’est pas de la faiblesse que de vouloir laisser ses mollets se reposer un peu. C’est un grand classique mais un tour de ville en Cable car fait toujours son petit effet.

Apprécier l’architecture20171110_154315

Promenez-vous tranquillement de quartiers en quartiers, de rues en ruelles. Vous trouverez de jolies maisons victoriennes colorées, des jardins, des murs végétals.

La ville est simplement élégante.

Plonger dans l’atmosphère hippie de Haight Ashburyfullsizeoutput_7570

Parez vous de votre couronne de fleur et imprégnez vous des vibrations encore présentes dans ce quartier.

A une époque où les loyers y étaient bas, ce quartier a attiré de nombreux artistes tels que Jimi Hendrix ou Janis Joplin. Puis il a vu naître le fameux mouvement pacifique à la très connue devise « Peace and Love ».

Les rues décorées de jolies fresques témoignent encore de cette sans doute fabuleuse époque!

Découvrir le Golden Gate Parc20171112_112234

Au coeur de la ville, un grand parc de verdure offrant de nombreuses activités. Des balades à pieds ou en vélos, des musées, un jardin japonais où vous gouterez du thé traditionnel, des parcs de jeux pour enfants…. A faire absolument!

Voir le panorama de Sutro Baths20171115_094800

Jusqu’en 1966, les Sutro Baths étaient un large complexe de piscines. Aujourd’hui, il ne reste que les ruines de ce qui devait être un immense et agréable lieu de loisir. Le panorama sur la baie est exceptionnel.

Profiter de la plage à Océan beach20171111_121707

Devant le Golden Gate Parc, cette plage extremement longue est le lieu de prédilection de nombreux surfeurs et d’artistes en châteaux de sable. Posez-vous et observez calmement la vie!

Traverser le pont du Golden Gate20171112_222013

Quelle visite de San Francisco pourrait être complète sans une séance photo au pied de ce célèbre géant en acier rouge. Qu’on le traverse ou qu’on veuille juste capturer quelques images, c’est le truc touristique par excellence mais évidemment on y fonce! Pour les meilleures prises de vues, traversez le pont et vous aurez San Francisco en fond!

S’évader à Alcatrazrezdy_alc

Et non pas S’évader d’Alcatraz…. Sauf si vous vous prenez pour un as du banditisme des années 50!

Plusieurs navettes sont disponibles, soit pour faire le tour de l’île d’Alcatraz, soit pour visiter la célèbre prison.

 
Evidemment cette liste est non exhaustive!

Et vous, vous aimeriez voir quoi à San Francisco?

5 réflexions au sujet de « Les incontournables de San Francisco »

  1. nathalie

    Allez, encore une chanson… Eléa vous fera tout son répertoire  » tiens bon la vague et tient bon le vent… hisséo! »

    Moi San Francisco, ça ne me dit vraiment rien…. Pas vu, mais je continue à dire que ça me fait moins rêver que d’autres villes!

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s