Halloween aux Etats-Unis: c’est comment?

Depuis quelques années, les rues françaises ont droit à un drôle de ballet le soir du 31 octobre! Des bambins déguisés en monstres, à la recherche de bonbons.

C’est évidemment Halloween!!!

Aux États-Unis c’est une véritable institution depuis de nombreuses décennies. Il s’agit d’ailleurs de la deuxième fête commerciale du pays. Cette date est également très populaire au Canada.

Dès le début du mois d’octobre, les marchés et devantures de magasins sont envahis de citrouilles prêtent à être monstrueusement sculptées.

Tant au Canada qu’aux États-Unis, les magasins de déguisements offrent un choix impressionnant.

Les maisons se parent de lumières oranges et de décorations parfois démesurées. C’est vraiment très joli mais aussi un peu déroutant, quand on n’a pas l’habitude de passer devant un faux bras qui jaillit d’une pelouse.

Le 31 octobre, tout le monde se déguise! Oui oui, vraiment! On peut voir des morts vivants adultes traverser un passage piétons en pleine journée…

Le soir venu, les princesses, monstres, et autres êtres étranges  (ou non) se côtoient dans la joie et la bonne humeur. Tous les déguisements sont permis et ça créait une cacophonie magnifique.

Éblouissant! Toutes les lumières dans les rues, les animations, les grands et les petits s’amusant, les sucreries à profusion…

Les américains ont vraiment à coeur de faire une belle fête pour l’occasion. Les enfants sont complimentés sur leurs déguisements, les inconnus discutent ensemble, les amis se réunissent.

Halloween aux Etats-Unis c’est un véritable moment de partage (et quelques caries en prévision)!

 

Trick or Treats…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s