3 choses à ne pas manquer en Ontario

L’Ontario recèle d’une multitude  de merveilles à visiter.

Parmi tant d’autres, voici notre sélection des 3 immanquables de la region:

Se promener à Toronto

La capitale de l’Ontario est un arrêt à effectuer. Au milieu des grattes ciel, certains quartiers sont encore parsemés de maisons plus anciennes, qui ajoutent cette petite touche authentique et décalée à l’architecture de la ville.

Les voyageurs ne seront pas en manque d’activités. Vous prendrez de la hauteur dans la CN Tower, grand classique de toute les mégalopoles mais qui fait toujours son petit effet. L’aquarium Ripley réjouira petits et grands avec ses tunnels à requins et autres bassins où l’on peut caresser les raies pastenagues. Une pause resto sur le harbour vous permettra de profiter de la vue.

Pour une découverte plus bigarrée, vous emprunterez la Graffity Alley (en photos ici) ou bien le quartier de little India.

Les passionnés de sport, se rendront évidemment au Temple de la renommée du Hockey.

 

Admirer les Niagaras Falls

Bien que nous essayons tous de sortir des sentiers battus, de faire de notre voyage une virée unique, il est des endroits absolument impossibles à éviter.

Haut lieu du tourisme dans la région, les Chutes du Niagara n’en reste pas moins un lieu de pèlerinage obligatoire.

Ces cascades vertigineuses, leur puissance, leur bruit assourdissant, l’impressionnante force des eaux qui s’écoulent…il faut absolument au moins une fois dans sa vie se laisser aller à la contemplation de ce panorama.

Donc on laisse les clichés de côté et on essaye de faire abstraction du monde, pour profiter de ce fabuleux spectacle de jour, comme de nuit (les éclairages rendent le lieu un peu mystique).

 

Explorer la Baie Georgienne

La baie Georgienne fait partie du lac Hiron et reçoit les eaux de la rivière des Français. Elles sont claires et peu profondes (bon tout de même 92m).

Le parc de la peninsule de Bruce vous donnera un bel aperçu de la beauté de cette baie. Des masses rocheuses tombant dans une eau turquoise, une véritable invitation à la baignade. Le lac prend alors des allures de lagon tropical alors que les forêts environnantes vous ramènent aussitôt au Canada.

Non loin de là, le parc marin de Fathom Five, permettra aux explorateurs de découvrir la partie la plus surprenante de la baie Georgienne: 21 épaves à visiter, chaussé de vos palmes ou en bateau à fond de verre. Le spot est sans conteste la Mecque des plongeurs venus du monde entier.

 

Alors, vous venez quand en Ontario?

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s