De Bathurst à Montréal 

Avec tous ces kilomètres parcourus et les nouveautés que nous avons trouvé sur notre route, je perds un peu la notion du temps.

Je vais tout de même essayer de vous résumer approximativement notre semaine (ou nos 2 semaines, je ne sais plus).

Quel que soit le nombre de jours, ils ont été riches en rencontres.

Et puis, comme l’a dit très justement notre pote Cedrick (chaton): « Nous, on a les montres et vous avez le temps! »…. donc bon, on est pas aux pièces du coup!

Bathurst

Après avoir profité de la plage (sans se baigner) et fait moultes descentes en toboggan à l’aire de jeux, nous avons gentiment quitté le New Brunswick.

La région de Québec était là…. et avec elle, l’automne! Des couleurs extraordinaires, une palette du jaune au rouge dont nous avions perdu l’habitude!
L’automne est une découverte pour les p’tits chats; ils ont évidemment débuté une collection de feuilles d’érable des plus bigarrées.Après des balades en forêts ci et là, quelques jetés de balancoires et plusieurs heures d’école (oui, parce qu’on en parle peu pour le moment mais c’est pourtant l’école qui rythme nos journées, et après un début difficile, ça se passe très bien!), nous voilà arrivé à Québec…. la ville, hein, qui fait elle même partie de la région de Québec ( oh la la ça fait mal au crâne ce que je vous inflige)!

Ville de Québec

Enfin une ville…. oui, c’est mon côté citadin!

Nous avons donc enfourché nos fidèles montures (nos trotinettes) et roulez jeunesse! 

Deux jours à profiter des musées, de l’architecture, des petits restos de quartier, des bus de touristes qui prennent tout en photos dont nos enfants…

Nous avons goûté notre première poutine, et malgré nos appréhensions, c’est finalement très bon!

Et c’est le foie plein de bières artisanales que nous avons continué notre exploration des terres canadiennes.
Passage dans un spot connu jusqu’en Nouvelle Calédonie mais pas pour les mêmes raisons: les chutes de la chaudière! (Oh, ça va hein)

C’était vraiment sympa: balade, Chill, pique-nique!

Puis quelques sauts dans un centre de trampolines trop stylé!


Saint Raymond

À Saint-Raymond, une surprise attendait les p’tits chats: la vallée secrète.

Nous avons pénétré dans l’univers magique des gnomes et des tinin-nains pour une fabuleuse chasse au trésor… ou comment ravir 2 enfants (et 2 adultes).

Shawinigan

Puis nous avons fait un stop dodo a Shawinigan et une belle rencontre en a découlé.

Stephan et Magali, deux grands voyageurs qui ont déjà visité une bonne moitié de la planète, nous ont invité chez eux. Une excellente soirée entre amis et une nuit au calme d’un joli quartier résidentiel.

Nous avons ensuite fait un crochet par la très réputée Cabane à sucre Chez Dany. Le lieu aurait été agréable, mais C’était sans compter sur les gangs (5 bus) de touristes chinois prêts à bousculer les enfants pour goûter à la douceur d’une sucette  ( tire d’érable)! Mmmh, fuyez si vous le pouvez, ou assurez-vous d’y aller en période creuse! (J’ai pris les photos avant la cohue)

Parc de la Mauricie

Un bien bel endroit nous attendait avec le parc de la Mauricie. 

Comme le Canada a très bien sû nous le montrer jusqu’à présent, la nature est belle et les rencontres se font partout!

Nous avons passé un bout d’apres-midi avec Marie, Romain et la petite Coline  (ailleursensemble sur instagram); une jolie famille française passionnée de voyage.

À la suite de quoi, un endroit fabuleux nous a ouvert les bras….

Montréal

Wahou! Montréal!

Imaginez-vous, vous poser sur un banc à pouvoir passer des heures à observer la vie, vous promener dans des ruelles plus belles les unes que les autres, à vouloir que le temps s’arrête un petit instant, pour ressentir au plus profond de soi, attendre le soir pour regarder les lumières de la ville se refléter sur le fleuve.

Montréal m’a hypnotisée, totalement éblouie!

Il y a environ 1000 choses à y faire et je ferais un article plus en détails.

Nous avons également, à Montréal, passé du temps avec d’autres voyageurs : la famille BABZOUKAROULOTTE et la famille RACLETTE-BURGERS.

De nouveaux copains de voyage pour nous tous.

Chacun a ensuite suivi sa route, jusqu’à se qu’on se recroise peut-être…. en attendant, bon voyage les copains et n’oubliez jamais que la vie est plus douce pour les rêveurs!

Mouak ❤

2 réflexions au sujet de « De Bathurst à Montréal  »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s