De Middleton à Bathurst

Nous avons donc quitté Middleton le 20 septembre et avons repris la route en direction du New Brunswick.

Un premier arrêt nous mènera à une jolie balade autour d’un marais peuplé d’oiseaux et de canards.

TRURO

Arrivés à Truro, nous nous sommes promenés en ville. Les villes jusqu’à présents semblent presque désertiques, principalement à partir de la fin d’après-midi.

Le lendemain nous avons profité du parc Victoria. Il offre de nombreuses balades en forêt. Tout est ultra bien aménagé avec des escaliers en bois menant à de jolies cascades. Quelques détails assez féeriques nous ont enchantés: une fontaine à voeux, un arbre décoré d’étoiles. Très bon moment!

Notre découverte de la Nouvelle Écosse touchait à sa fin….

Direction le Nord, où un nouveau parc nous attendait!

KOUCHIBOUGUAC

Encore un parc incroyable!

Des aménagements au top, des forêts plus majestueuses qu’une licorne sur un arc en ciel, des plages à n’en plus finir.

Nous avons sorti les velos, les maillots, la totale…. bon quand je dis « nous avons sortis les maillots », je parle évidemment des p’tits chats parce que bon, pour nous, avec cette eau à 15° c’est pas évident!

Tellement au calme que nous avons passé 2 nuits là bas.

Puis nous sommes redescendus vers la baie de fundy.

HOPEWELL ROCKS

Il paraît que nous sommes dans une région du monde réputée pour ses très hautes marées. Nous l’avons constaté à Hopewell. Sur la plage, d’énormes pierres dominent, semblables à des têtes qui paraissent être cousines avec les célèbres statues de l’île de pâques. A la différence qu’ici, c’est la mer qui les a sculptées.

A marée haute, plus de plage, plus de têtes, plus que de simples cailloux.

Puis nous avons longé la côte jusqu’au parc de Fundy, avec quelques stop entre temps.

MARY’S POINT

Nouvelle preuve des impressionnantes marées de la région. A marée basse, impossible de distinguer l’eau qui devait pourtant recouvrir le sable mouillé sous nos pieds quelques heures auparavant. Le panorama était tout à fait lunaire.

Et c’est les pieds (et le reste) tapissés de gadoue que nous avons rejoint notre prochain paysage.

CAP ENRAGE

Le spot idéal pour une nuit au calme et un réveil tout doux. Le phare au loin, Aloha garé sur un tapis de cailloux, la vue sur la plage de galet qui laissait ensuite place à un sable tout doux. Baignade…. oui ces enfants sont fous!

C’était tellement beau.

PARC FUNDY

Encore d’agreables balades en forêt et quelques sauts dans la flotte…

Vous pensez qu’ils continueront à se baigner quand il neigera?

Je pense que ce qui est important pour les petits calédoniens qu’ils sont ce n’est pas la température de l’eau mais juste l’eau!

Et après une bonne nuit posey et le moral au beau fixe c’est arrivé….

De quoi?

La catastrophe, l’erreur…. humaine certe mais très embêtante…

Aloha a bu le mauvais apéro et a fait un coma éthylique. Elle aime le diesel et on lui a servi un bon regular….

Dépannage avec un engin démesuré, retour sur Moncton vers un garage qui nous a été recommandé, nuit à l’hôtel.

Une fois remise de ses émotions, Aloha est repartie plus enjaillée que jamais vers Bathurst.

Dodo au calme dans une marina sympa.

Autant vous dire qu’on est à la bourre sur le planning et qu’on a pour l’instant fait que des choses pas prévues…

Mais c’est cool!

5 réflexions au sujet de « De Middleton à Bathurst »

1. Hassan

Dis, t’étais encore sous l’effet de ton proper apéro quand Tu Lui as servi le sien, lol…
    En tout cas continuez, je rate pas une de vos newsletters, le matin dans le train en route pour le travail. Dans la grisaille☹