Comment tu t’appelles?

On l’a tellement bichonné cette maison roulante qu’il va falloir lui trouver un petit nom!

Et c’est là qu’on a besoin de vous…. parce que dans une famille (du moins dans la nôtre), on n’est presque jamais d’accord! Ah chez vous aussi c’est comme ça !

Donc nous hésitons entre ces 3 petits mots doux:

ALOHA

A Hawaï, il existe une expression qui nous plait beaucoup. C’est « live aloha » (vivre l’aloha). Nous, avec les copains on appelle ça « la tranks »….

Ça veut dire quoi?

Évidemment aloha veut dire « bonjour » et « au revoir » mais dans sa signification profonde ce mot représente la paix, l’affection, la compassion, le respect.

L’esprit de l’aloha est vague et chacun a sa signification propre.

Pour nous, vivre l’aloha c’est profiter de tous les petits moments, faire de chaque rencontre un cadeau, respecter les hommes et la terre, penser positif et vivre en harmonie.

◇ NAMASTE ◇

Ce terme, souvent utilisé par les indiens pour se saluer, est assez similaire à l’esprit d’Aloha. On accompagne traditionnellement le « Namaste » d’un geste consistant à s’incliner légèrement les paumes des mains jointes devant soi.

Ça veut dire quoi?

Mon âme salue ton âme. En toi, je salue cet espace où réside l’univers entier. En toi, je salue la lumière, l’amour, la beauté, la paix parce que ces choses se trouvent aussi en moi. Parce que nous partageons ces attributs, nous sommes reliés, nous sommes semblables, nous ne sommes qu’un.》

Pour nous, Namaste est une marque de respect infinie, une envie de partager le meilleur de ce que nous avons à l’intérieur, une façon de se dire que dorénavant c’est notre cœur qui guidera notre existence.

◇ NOMAD ◇

Dans notre société occidentale, être nomade a souvent une connotation négative. On parle de marginaux, de gens inadaptables.

Pourtant, dans des contrées lointaines, les nomades sont des peuples qui ont fait le choix d’un mode de vie unique.

Ils font preuve d’une incroyable capacité d’adaptation à leur environnement. Ils défient les codes de notre vie moderne pour  consacrer la leur à communier avec la nature et la terre mère. Ils devraient inspirer chaque être pour les valeurs d’humanité et de respect qu’ils véhiculent.

Ça veut dire quoi?

Pour nous, être nomade signifie encore une fois, suivre son cœur, maintenir l’équilibre entre l’homme et la nature, partager, vivre simplement.


A vous de jouer.

Mettez votre nom préféré en commentaire.

(Fin des votes le 22 juillet)

 

Aloha, Namaste, Nomad ?

Image1

17 réflexions au sujet de « Comment tu t’appelles? »

  1. ROSE

    Si je faisais ce grand voyage j’aimerai :
    Profiter de tous les petits moments,
    Faire de chaque rencontre un cadeau,
    Respecter les hommes et la terre,
    Penser positif et vivre en harmonie…
    Voilà pourquoi
    c’est ALOHA

    Aimé par 1 personne

    1. xavier

      De toute façon les 3 propositions portent des valeurs certaines mais pour ma part je préfère  » NAMASTE ». c’est moins courant et plus original comme nom dans ce vaste monde.

      Bonne continuation.

      Xavier

      Aimé par 1 personne

  2. Roine

    j’aime bcps le « Nomad »..pour aller avc vous.Sachant que vous voyez pas mal de destinasions diverses, de couleurs , mais surtout n ‘ oublier pas de gouter leurs gastromies bize de nouméa.

    Aimé par 1 personne

  3. elyane

    la date butoir est passée mais je découvre votre blog juste aujourd’hui ..alors j’ajoute quand même mon grain de sel: pour moi NOMAD c’est exactement le mode voyage sur la route et c’est très positif pour moi.alors BONNE ROUTE

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s