Nouvelle-Zélande: nos 10 incontournables de l’île du Nord

Découvrez les joyaux de l’île du nord et nos 10 incontournables de cette partie de la Nouvelle Zélande.

Après nos incontournables de l’île du Sud, nous allons apprécier les merveilles que nous réserve l’île du Nord, aussi appelée « île fumante ».

L’île la plus peuplée de Nouvelle Zélande se distingue de sa sœurette du sud par son activité géothermique exceptionnelle. Entre villes cosmopolites, volcans en activités et culture maori, voici nos 10 coups de cœur:

1/ Admirer les lacs sulfureux de WAI-O-TAPU

15589489_10209361852496199_8475488617153616289_n

Cette odeur entêtante de souffre, ces palettes de couleurs inimaginables, Wai-O-Tapu est un site d’exception. Son nom signifie « eaux sacrées » en Maori. Il s’agit d’un parc géothermique spectaculaire. Vous serez certainement autant stupéfait que nous l’avons été!

2/ Se balader à Auckland

Auckland tower

Auckland est la ville la plus peuplée de Nouvelle Zélande et fait partie des villes les plus agréables du monde. Cette ville bâtie sur d’anciens volcans vous permettra de flâner entre les boutiques, les restaurants, les musées et le port de plaisance. Gravissez la sky tower pour découvrir la ville sous un autre angle.

3/ Voir briller les glowworms à WAITOMO CAVES

waitomo caves

Imaginez… Vous vous retrouvez dans une grotte, sous terre, et pourtant le ciel est semblable à la voie lactée! Des milliers de vers luisants inondent les roches et créent une lumière envoûtante.

4/ Rêver sous cave tunnel rock à CATHEDRAL COVES

Cathedral Cove

Promenez-vous dans un authentique paysage de cinéma! Cette architecturale arche en calcaire a servi de décor au film fantastique « Le monde de Narnia ». Une balade  sous la voûte ou une promenade en kayak vous ravira.

5/ Prendre le cablecar à WELLINGTON et visiter le musée Te Papa

cablecar

Wellington est la capitale de la Nouvelle-Zélande et se distingue par une concentration importante de théâtres et de cafés ainsi que par une vie nocturne intense. Cette ville ultra vivante, a beaucoup de choses à offrir. Nous avons adoré le musée TE PAPA et l’incontournable Cable Car, symbole de Wellington.

6/ Admirer les lacs émeraudes du TONGARIRO NATIONAL PARK

tongariro

Enfoncez-vous au coeur du « Mordor ». Ce parc offre plusieurs randonnées dont le remarquable Tongariro crossing, qui vous fera traverser des paysages volcaniques à couper le souffle. Et clou du spectacle: le lac emeraude!

7/ Déguster l’excellent miel de Manuka à TE PUKE

Bon ok il faut aimer le miel! Celui-ci a des propriétés extraordinaires et vous découvrirez la richesse de la fleur de manuka en visitant Comvita Expérience. Une boutique offre également une quantité innombrable de produits naturels aux propriétés surprenantes. L’essayer c’est l’adopter!

8/ Visiter les paysages féeriques de HOBBITON

hobbiton

Qui n’a jamais rêvé de pénétrer dans le magnifique village des célèbres « hobbits »? Il est possible de visiter le décor créé pour le tournage du « seigneur des anneaux ». Réservez à l’avance ici et émerveillez-vous.

9/ Rencontrer les Kiwis à ROTORUA

kiwi

Le kiwi est  l’emblème du pays. Le rainbow spring vous offrira la chance de mieux connaitre ce petit oiseau en voie de disparition. Vous y découvrirez également d’autres merveilleux animaux et apprendrez de nombreuses choses sur la fascinante histoire naturelle de la Nouvelle Zélande.

10/ Passer une journée à HOT WATER BEACH

Hot-Water-Beach

Vous découvrirez une plage fumante. Sous vos pieds se trouvent des sources thermales naturelles. Vous n’aurez qu’à creuser le sable pour vous créer une baignoire remplie d’eau thermale chaude. Incroyable!

 

ENJOY

Image1

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s