Nouvelle-Zélande: nos 10 incontournables de l’île du Sud

Tel un paysage de conte de fées, l’île du Sud de la Nouvelle-Zélande vous prendra au cœur, vous inspirera, vous fera découvrir des couleurs extraordinaires.

L’île mérite qu’on y passe du temps pour profiter un maximum de toutes les merveilles qu’elle a à offrir. Nous étions hélas très pressés mais avons tout de même passé des moments privilégiés.

Nos 10 coups de coeur:

1/ Découvrir MOERAKI BOULDERS

15338830_10209269406345103_5875182025662856145_n

Une promenade sur la plage de Koekohe, qui se solde par cette impressionnante découverte, comme si un géant les avait minutieusement posé là! Ces énormes sphères ont été formées au fil du temps par des dépôts de calcites autour de noyaux de boue fossilisés.

2/ Faire une randonnée dans le PARC NATIONAL ABEL TASMAN

Abel.Tasman.National.Park.640.6449

Situé au nord de l’île, ce parc offre de petites et longues randonnées au choix. Au cours de votre marche, votre regard oscillera entre belles plages désertes et forêt. Une agréable balade assurée.

3/ Survoler en Hélico les panoramas immaculés de FRANZ JOSEF GLACIER ou FOX GLACIER

Au départ de la base d’hélicoptères de Fox Glacier, vous survolerez ces 2 magnifiques glaciers et écouterez les informations du pilote sur ces étendues immaculées. L’hélicoptère vous déposera à 2130 mètres d’altitude et vous aurez le privilège de fouler la neige étincelante. Absolument magique!

4/ Naviguer dans MILFORD SOUND

Milford.Sound.640.32662

Sculpté par les glaciers, Milford Sound impressionne par ses formes spectaculaires. Pour profiter de la féérie du site, vous pourrez faire une croisière à travers les falaises du fjord.

5/ S’émerveiller au bord du LAC TEKAPO

20161210_162758.jpg

Une eau couleur bleu glacier, un champs de fleurs dans un dégradé de violet, la sensation d’être tout petit face à mère nature. Le lac Tékapo, c’est juste un régal pour les yeux, une évasion, la beauté faite paysage.

6/ Admirer les PANCAKE ROCKS

A proximité de Punakaiki, un petit chemin vous permettra d’apprécier les Pancake Rocks. Vous serez surpris par ces reliefs hors du commun, comme si plusieurs couches de feuille de calcaire avaient été posées les unes sur les autres. Un décor surprenant!

7/ Observer les colonies d’otaries de TAURANGA BAY

Entre Charleston et Westport, au détour d’une promenade, vous aurez la chance d’observer plusieurs colonies d’otaries. Suivez le chemin, les indications et l’odeur (oui les otaries ont un fumet particulier), idéalement en fin de journée, et profitez.

8/ Prendre un petit déjeuner à AKAROA

Charmant village de pêcheurs qui garde au détour de ses ruelles une influence frenchy, due à une tentative de colonisation française dans les années 1840. Aujourd’hui la langue de Molière ressort sur certains noms de rues et vous pourrez déguster d’excellents croissants en terrasse face à un paysage reposant.

9/ Se détendre à QUEENSTOWN

15590027_10209329695012282_5866792600957091197_n

Queenstown est une ville agréable aux allures de station de ski. Vous y ferez du shopping, profiterez de la beauté du décor et y apprécierez un bon repas dans un des nombreux restaurants. Les fans de Burgers s’arrêteront au fergburger pour une dégustation.

10/ S’approcher de la puissance des HUKA FALLS

Encore une eau d’une couleur incroyable: ce bleu glacier! Le fleuve Waikato se rétrécit pour former les Huka falls. En maori, « huka » signifie « mousse » en référence à l’écume formée pas la puissance des chutes. Vous pourrez admirer cette merveille depuis le point de vue ou, pour les plus aventureux, depuis le jet boat qui vous amène au plus près de l’action.

 

ENJOY

Image1

Une réflexion au sujet de « Nouvelle-Zélande: nos 10 incontournables de l’île du Sud »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s